Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Immobilier neuchâtelois: des nouvelles pratiques qui changent tout

Grands groupes ou petites start-up, les nouveaux acteurs affluent dans le canton de Neuchâtel. Et ils bousculent les règles habituelles. Voici les principales tendances.

17 juin 2021, 18:00
Le marché immobilier neuchâtelois change sous l'influence de nombreuses nouvelles entreprises, qui font évoluer les modèles d'affaires traditionnels.

De la petite start-up spécialisée au grand groupe généraliste, de nouveaux acteurs débarquent en force sur le marché immobilier neuchâtelois.

Dans un premier temps, ces nouvelles pratiques ne changeront pas grand-chose pour les locataires. Mais l’épargnant qui entend investir ses économies dans la pierre a de nouvelles possibilités.

Cette effervescence traduit-elle un regain d’intérêt pour la région?

Des ventes qui coûtent moins cher

Mettre votre bien immobilier sur le marché et vous aider à trouver un acheteur au meilleur prix, voilà le domaine qui évolue rapidement dans le canton.

Traditionnellement financé par une commission proportionnelle à la vente (2 à 3%), le courtage est devenu très rentable avec la hausse des prix de l’immobilier. Ce qui ouvre une brèche pour de nouveaux modèles d’affaires.

Les jeunes sociétés Kiiz ou Neho proposent ainsi de vendre un bien en prélevant non pas une commission au pourcentage, mais un montant forfaitaire. Il peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias