Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il se produit un effet rattrapage en ce début 2021»

Frédéric Bigler, responsable de la clientèle Entreprises à la Banque cantonale neuchâteloise, fait le point sur le dynamisme retrouvé du marché des crédits aux entreprises au premier semestre 2021.

13 juin 2021, 10:00
Frédéric Bigler, responsable de la clientèle Entreprises à la BCN.

Depuis quinze mois maintenant, la crise sanitaire ralentit, voire paralyse des pans entiers de l’économie. Nombreuses sont les entreprises à avoir subi une baisse des affaires et même si les outils de soutien gouvernementaux (RHT, APG, cas de rigueur) ont limité les dégâts, le taux de chômage du canton est passé de 3,9% en février 2020 à 4,2% en mai 2021 – avec une pointe de 5,1% en février 2021.

Malgré tout, nombreuses sont également les entreprises à continuer d’investir! Selon l’enquête «Economie suisse: comment les PME réagissent à cette crise sans précédent» dévoilée par Credit Suisse en décembre dernier, 59% des PME assurent vouloir opérer des investissements d’ici les trois prochaines années afin d’assurer leur future croissance. Les sociétés de taille moyenne sont même 92% à vouloir le faire.

Le point de la situation dans le canton avec Frédéric Bigler, responsable de la clientèle Entreprises à la BCN.

Nombreuses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias