Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

i3@EPFL, la cellule d’innovation de Sonceboz SA

Présente sur le campus de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne depuis plus de quatre ans, l’entreprise Sonceboz SA y développe de nombreux projets de recherche. L’ambition est de traduire les innovations scientifiques en applications industrielles.

06 déc. 2020, 05:30
L’entreprise Sonceboz SA s’est installée au cœur du campus de l’EPFL pour développer des projets de recherche. Parmi les plus avancés figure l’exosquelette TWIICE qui permet aux paraplégiques de se lever et de marcher.

Quartier de l’innovation de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Plus d’une centaine de start-up et une vingtaine d’entreprises y ont pignon sur rue, et pas des moindres. Dans les allées de l’Innovation Park, Siemens côtoie Nestlé, Swisscom voisine avec Logitech, Crédit Suisse jouxte les bureaux de Peugeot Citroën ou encore ceux de Sonceboz SA. L’entreprise sise à Sonceboz a ouvert en mars 2016 une cellule d’innovation baptisée i3@EPFL. La structure s’appuie sur trois piliers et autant de «i» pour signifier innovation, incubation et investissement.

L’ambition est de démultiplier les capacités d’innovation de Sonceboz SA, d’élargir son périmètre d’activité et renforcer les liens entre recherche et industrie. «En matière d’innovation, la volonté est d’établir des relations avec des entités présentes sur le campus, comme les laboratoires de recherche de l’EPFL, les start-up, ainsi qu’avec d’autres entreprises si des opportunités se présentent», explique Olivier Pajot, à la tête de i3@EPFL.

Innovations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias