Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hypertension: le bracelet électronique neuchâtelois Aktiia, une première mondiale

La start-up neuchâteloise Aktiia lance ce mardi en Grande-Bretagne le premier bracelet électronique pour mesurer la tension artérielle en continu. Développé au CSEM et validé dans les hôpitaux neuchâtelois, il pourrait révolutionner la surveillance de l’hypertension.

26 janv. 2021, 05:30
Aktiia est prêt à faire son entrée sur le marché européen. Il devrait être en vente en Suisse d'ici la fin 2021. De gauche a droite Olivier Grossenbacher, responsable de la recherche et du développement d'Aktiia, et Josep Sola, cofondateur.

L’état de vos artères sera bientôt mieux surveillé que les routes aux heures de pointe. Car une innovation neuchâteloise très attendue fait son entrée sur le marché. Elle pourrait grandement améliorer la prévention des maladies cardiovasculaires comme l’infarctus ou l’accident vasculaire cérébral. Créée en 2018 à Neuchâtel, Aktiia lance ce mardi 26 janvier au Royaume-Uni son bracelet électronique médical destiné à mesurer la tension artérielle en continu.

Ce lancement servira de test commercial à large échelle pour la start-up neuchâteloise. Approuvé par les autorités européennes de régulation des dispositifs médicaux en décembre 2020, le bracelet sera lancé progressivement dans le reste de l’Europe, dont la Suisse, en principe en 2021, indique Josep Sola, cofondateur d’Aktiia.

Pas de brassard gonflable

Premier dispositif mesurant la tension artérielle de façon optique, le bracelet d’Aktiia a pour principale caractéristique d’être dépourvu du brassard gonflable, généralement associé à la prise de tension.

L’objet est destiné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias