Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Horlogerie neuchâteloise: les effectifs en baisse de 5%

Le recensement mené annuellement en septembre par la Convention patronale de l’industrie horlogère montre une baisse de l’emploi dans les cantons horlogers. Une diminution qui touche notamment ceux, comme Neuchâtel, où les activités de production sont importantes.

16 déc. 2020, 11:40
La pandémie commence à peser sur l'emploi horloger. La tendance à la baisse devrait se poursuivre en 2021.

Les effectifs dans l’industrie horlogère suisse ont baissé de 3% en un an, selon le recensement annuel de la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse (CPIH). La diminution est même de 5,1% dans le canton de Neuchâtel.

Réalisée en septembre et publiée le 16 décembre, l’étude montre une réaction pour l’heure modérée de l’industrie dans un contexte de fort ralentissement depuis le début de la pandémie. Sur les dix premiers mois de 2020, les exportations horlogères, un indicateur clé de la branche, ont chuté de 25,8% à 13,3 milliards de francs, rappelle l’ATS.

A lire aussi: Les exportations horlogères encore en recul en septembre

La CPIH attribue cette baisse relativement modeste à l’efficacité des RHT: «Elles se sont montrées essentielles pour soutenir les entreprises particulièrement touchées par la crise sanitaire et préserver le personnel en place», indique l’organisation patronale dans un communiqué. «Il est à craindre que cette baisse se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias