Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haute parfumerie à Neuchâtel: quand la beauté passe par le nez

En tant que designer olfactif, Emmanuelle Grau-Bretin explore le monde intérieur, dévoile les émotions et révèle ce qui rend chacun unique à travers l’art des senteurs.

28 nov. 2020, 11:00
Chirurgienne esthétique, designer, Emmanuelle Grau-Bretin s’est formée au métier de designer olfactif chez Cinquième Sens, à Paris.

«Je suis sûre que tu savais ce que tu voulais faire quand tu étais petite», a dit un jour à Emmanuelle Grau-Bretin une de ses amies. Elle se trouvait à un moment charnière de sa vie et cherchait à donner une nouvelle direction à un parcours déjà particulièrement riche. En effet, avant de devenir designer olfactif avec l’idée de magnifier celles et ceux qui la consultent, Emmanuelle a réalisé ses études de médecine avec l’objectif de faire de la chirurgie plastique et reconstructive.

Mais après quatre années de pratique hospitalière, «j’ai choisi de privilégier mon attrait pour le monde artistique en quittant ce milieu dans lequel je ne me sentais pas à ma place», témoigne-t-elle. Elle se rapproche alors d’«une région riche en sensorialité», le Veneto, où elle puise des origines italiennes par sa grand-mère maternelle.

La beauté sauvera le monde

Là, à Treviso, elle entreprend un cours de fashion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias