Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emmanuel Raffner: «Préparons le canton de Neuchâtel pour 200 000 habitants»

Nouveau «patron des patrons neuchâtelois», le boss du décolleteur Lauener reconnaît le chemin parcouru par le canton de Neuchâtel. Mais «il reste à faire»...

09 juil. 2021, 05:30
Emmanuel Raffner, propriétaire de l'entreprise de décolletage Lauener à Boudry, accède à la présidence de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie.

Propriétaire et directeur de l’entreprise de décolletage Lauener, à Boudry, Emmanuel Raffner a été élu jeudi 8 juillet à la présidence de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI).

A lire aussi : La «grande gueule» Alain Marietta quitte la présidence de la CNCI

Engagé sur le plan privé dans l’Église catholique, ce conservateur adopte une ligne classique du patronat: moins d’impôts sur le revenu, pas trop de nouvelles lois, davantage d’infrastructures.

Il indique aussi vouloir poursuivre le dialogue avec le monde politique «qui a permis à ce canton d’avancer et d’obtenir des résultats importants ces dix dernières années».

«Nous avons toutes les raisons d’avoir des idées différentes, aucune de ne pas parvenir à nous entendre», affirme le nouveau «patron des patrons neuchâtelois», conscient d’évoluer dans une région aux racines «fondamentalement ouvrières». Il répond à nos questions.

Emmanuel Raffner, la CNCI et le gouvernement à majorité de gauche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias