Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Docteure en chimie et administratrice: le témoignage de Laure-Emmanuelle Perret

La Neuchâteloise Laure-Emmanuelle Perret-Aebi est reconnue pour son expertise dans le domaine photovoltaïque. Deux entreprises ont fait appel à elle pour leur Conseil d’administration. Elle raconte.

26 mai 2021, 11:30
Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, membre des Conseils d’administration de Migros MNF et de Groupe-E: «Je me suis formée au travers de différentes lectures et en allant rencontrer d’autres administrateurs dans mon entourage.»
Cet article appartient à la série «Un conseil d’administration, à quoi ça sert?» Retrouvez ici tous les articles.

Laure-Emmanuelle Perret-Aebi n’a pas le profil type d’une femme d’affaires. Docteure en chimie, cette Neuchâteloise de 45 ans siège pourtant dans deux Conseils d’administration (CA): celui de Migros MNF et celui du Groupe-e. Parmi les rares femmes à occuper un poste de cheffe de secteur au CSEM en 2013, elle a monté et dirigé durant 5 ans une activité du PVCenter, lequel a développé les fameux panneaux solaires colorisables. Elle partage aujourd’hui son temps professionnel entre sa société LMNT Consultancy – qui accompagne architectes et privés dans l’installation de technologies photovoltaïques –, l’association Compàz – qui réalise des projets mêlant sciences, art et société – et un poste de collaboratrice scientifique au Laboratoire de photovoltaïque et couches minces électroniques de l’EPFL, où elle coordonne son projet européen Be-Smart – dont le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias