Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Develier: le fonds d’investissement Carlyle rachète le fabricant de composants horlogers Acrotec

Acrotec passe en mains américaines. Le fonds d’investissement Carlyle, basé à Washington, devient propriétaire du groupe basé à Develier (JU), qui emploie 1200 personnes sur 18 sites dans l’Arc jurassien.

09 déc. 2020, 11:41
Siège d'Acrotec à Develier.

Acrotec sera racheté début 2021 par le fonds d’investissement américain Carlyle. Un communiqué publié lundi annonce qu’un accord dans ce sens a été trouvé entre les partenaires et la direction du groupe. En mains de sa direction, et financé par la firme luxembourgeoise Castik Capital depuis 2016, le groupe s’est développé notamment par le rachat de plusieurs PME actives dans les microtechniques.

Acrotec emploie environ 1200 personnes au sein de ses filiales présentes sur 18 sites. Le groupe produit des composants micromécaniques, principalement destinés à l’horlogerie de luxe et aux medtechs. Il est aussi actif dans l’automobile, l’électronique, l’aéronautique et exporte dans 40 pays.

Le rachat «est soumis à l’approbation des autorités compétentes», selon le communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La collaboration entre Carlyle et Acrotec vise à développer la société, notamment dans les technologies médicales, y compris par l’acquisition d’autres sociétés, indique l’investisseur.

Le groupe Carlyle investit dans de nombreux domaines industriels ou de services et il est actif dans 30 pays. En septembre 2020, il comptait environ 230 milliards de dollars d’actifs. Il est déjà présent dans la région en tant qu’actionnaire majoritaire de Varo Energy SA, gérant de la raffinerie Cressier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias