Develier: le fonds d’investissement Carlyle rachète le fabricant de composants horlogers Acrotec

chargement

Industrie Acrotec passe en mains américaines. Le fonds d’investissement Carlyle, basé à Washington, devient propriétaire du groupe basé à Develier (JU), qui emploie 1200 personnes sur 18 sites dans l’Arc jurassien.

 09.12.2020, 11:41
Siège d'Acrotec à Develier.

Acrotec sera racheté début 2021 par le fonds d’investissement américain Carlyle. Un communiqué publié lundi annonce qu’un accord dans ce sens a été trouvé entre les partenaires et la direction du groupe. En mains de sa direction, et financé par la firme luxembourgeoise Castik Capital depuis 2016, le groupe s’est développé notamment par le rachat de plusieurs PME actives dans les microtechniques.

Acrotec emploie environ 1200 personnes au sein de ses filiales présentes sur 18 sites. Le groupe produit des composants micromécaniques, principalement destinés à l’horlogerie de luxe et aux medtechs. Il est aussi actif dans l’automobile, l’électronique, l’aéronautique et exporte dans 40 pays.

Le rachat «est soumis à l’approbation des autorités compétentes», selon le communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La collaboration entre Carlyle et Acrotec vise à développer la société, notamment dans les technologies médicales, y compris par l’acquisition d’autres sociétés, indique l’investisseur.

Le groupe Carlyle investit dans de nombreux domaines industriels ou de services et il est actif dans 30 pays. En septembre 2020, il comptait environ 230 milliards de dollars d’actifs. Il est déjà présent dans la région en tant qu’actionnaire majoritaire de Varo Energy SA, gérant de la raffinerie Cressier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Où va l’horlogerieMarques, composants, conception: l'industrie horlogère suisse en 2020Marques, composants, conception: l'industrie horlogère suisse en 2020

ImmobilierBonhôte-Immobilier achète les hôtels d’entreprises Innoparc pour 55 millions de francsBonhôte-Immobilier achète les hôtels d’entreprises Innoparc pour 55 millions de francs

IndustrieLa Chaux-de-Fonds: Draco Group dans la tourmenteLa Chaux-de-Fonds: Draco Group dans la tourmente

SOUS-TRAITANCEAcrotec se renforce: une chance?Acrotec se renforce: une chance?

Top