Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des réserves d’eau pour les Montagnes neuchâteloises

Faut-il davantage de réserves d’eau et de raccordements au réseau dans les régions de montagne? La sécheresse de 2018 a accéléré les projets qui permettront de lutter contre le manque d’eau dans les pâturages neuchâtelois en été.

04 avr. 2019, 14:00
De nouvelles installations pourraient être nécessaires pour abreuver le bétail en été dans le canton de Neuchâtel.
En 2019, «ArcInfo» s’engage sur cinq thématiques. Ici, s’adapter au changement climatique, comment préserver nos territoires?

La sécheresse de l’été 2018 n’aura pas eu de conséquences trop graves dans le canton de Neuchâtel. Mais elle a tout de même démontré l’importance d’améliorer la desserte en eau de certaines exploitations du canton.

Claude-Alain Dreyer, nouveau président de Landi région Neuchâtel, le rappelle à l’occasion du rapport annuel de la coopérative agricole, active dans le commerce de détail spécialisé, les semences ou encore l’énergie. «Au vu de l’évolution climatique de ces dernières années, il est urgent de réfléchir à une extension du réseau d’eau et au développement des possibilités de réserves», écrit le président, par ailleurs agriculteur à Boveresse.

A lire aussi: Sécheresse: la France voisine tire la langue, le canton de Neuchâtel épargné

Dégâts limités

Dans le canton, c’est la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture qui s’active sur ce dossier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias