Des lumières pour le 21e siècle

chargement
  12.12.2016, 00:41
Lecture: 6min
Premium
L’éclairage bon marché, homogène et efficient de grandes surfaces grâce aux LED, c’est l’enjeu de recherches européennes pilotées par le CSEM. Avec, à la clé, des technologies utiles dans de nombreux domaines.
ÉCLAIRAGE

Bientôt, il ne sera plus nécessaire de sortir de sa boutique de mode préférée pour s’assurer de la couleur d’un slip à la lumière du jour avant de l’acheter.

Un projet européen piloté par le CSEM planche sur de nouvelles manières d’éclairer des espaces professionnels et des commerces en combinant pour la première fois plusieurs technologies en cours de développement.

Derrière...

À lire aussi...

START-UPLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des SeychellesLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des Seychelles

PrécaritéAlain, chômeur neuchâtelois sans indemnités: «Nous voulons revivre et cesser de survivre»Alain, chômeur neuchâtelois sans indemnités: «Nous voulons revivre et cesser de survivre»

ÉnergieLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nousLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nous

FestivalLe Groupe E sponsorisera Festi’neuchLe Groupe E sponsorisera Festi’neuch

Montres et CompagnieThomas Baillod: «La prochaine montre BA1110D sera Swiss made»Thomas Baillod: «La prochaine montre BA1110D sera Swiss made»

Top