Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Couvet: l’usine de Bristol Myers Squibb (ex-Celgene) rachetée

A Couvet, l’usine récemment construite par Celgene, devenue Bristol Myers Squibb, a été rachetée par le chinois Wuxi Sta.

02 févr. 2021, 15:34
L'usine à son inauguration en 2018, alors sous le nom de Celgene.

L’entreprise américaine Bristol Myers Squibb (BMS) et la chinoise Wuxi Sta annoncent ce mardi le rachat de l’usine de la Léchère, à Couvet, par l’entreprise basée à Shanghai. Construite par Celgene – rachetée depuis par BMS –, l’usine de produits pharmaceutiques devrait être reprise durant le deuxième trimestre 2021, «sous réserve de l’approbation des autorités de régulation et dans les respects des autres dispositions contractuelles».

A lire aussi: Celgene racheté: ce que ça peut changer à Boudry et Couvet

Selon le communiqué, Wuxi Sta va acquérir «les opérations et les actifs du site de Couvet, qui comprennent l’usine, les équipements et les salariés disposant de l’expertise et de compétences techniques». Aucun chiffre n’est articulé, que ce soit sur le prix de vente ou le nombre de salariés ainsi transférés.

Usine inaugurée en 2018

Le site de Couvet sera le premier site de production européen de l’entreprise chinoise. «Cette acquisition permettra à Wuxi Sta de mieux répondre aux besoins des marchés européens et d’aider nos clients internationaux à fournir des médicaments et des traitements innovants aux patients du monde entier», cite le communiqué.

Inauguré en 2018, le site de Couvet est décrit comme un «site ultramoderne de production de gélules et de comprimés à usage commercial». Il a été «conçu selon des normes d’efficacité énergétique et environnementale de pointe et a été construit pour répondre à une croissance future».

A lire aussi: Les économies prévues chez Celgene pourraient avoir des conséquences en 2020 déjà

Votre publicité ici avec IMPACT_medias