Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cornaux: comment Marti Arc Jura s’engage pour l’environnement

Estampillée EcoEntreprise depuis 2020, Marti Arc Jura collectionne les certifications. Un engagement qui ne se limite pas à remplir un cahier des charges. Et qui a un coût…

11 sept. 2021, 09:00
Marti Arc Jura fait partie des très bons élèves, avec une certification EcoEntreprise Excellence.

Spécialiste du béton recyclé et des travaux hydrauliques impliquant souvent une renaturalisation, Marti Arc Jura se positionne comme un écoconstructeur. Ses certifications environnementales, que ce soit ISO 14001 ou EcoEntreprise, impliquent l’évaluation de chaque processus interne sous l’angle du développement durable et de la responsabilité sociétale.

«Il y a trop de greenwashing, regrette Thierry Linder, CEO de l’entreprise installée à Cornaux. Heureusement, la nouvelle loi sur les marchés publics (LMP), entrée en vigueur cette année, va permettre d’estomper ce phénomène. Il faudra prouver ce qu’on avance et les critères environnementaux feront partie intégrante des appels d’offres.»

A lire aussi: Comment s’y retrouver dans la jungle des labels environnementaux?

Il lui est d’ailleurs arrivé de signaler à certains clients qu’ils ne respectaient pas leur charte éthique, prônant l’écoresponsabilité mais ne l’appliquant pas.

Coût de la certification

Les certifications sont donc là pour donner une garantie. Et celles-ci ne sont pas une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias