Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chanel renforce sa présence dans les Montagnes neuchâteloises

Chanel annonce une prise de participation dans la manufacture genevoise de mouvements Kenissi, qui déménagera au Locle en 2021. La célèbre maison parisienne renforce ainsi sa présence dans les Montagnes neuchâteloises.

07 janv. 2019, 12:56
Le nouveau bâtiment qui abritera Tudor (groupe Rolex) et Kenissi sera construit à la sortie du Locle, à proximité du site de Rolex existant.

Chanel annonce une prise de participation dans la manufacture genevoise Kenissi. Celle-ci avait confirmé en novembre 2018 son intention de construire, avec Tudor (groupe Rolex), un bâtiment tout neuf à la sortie du Locle, à proximité du site de Rolex existant. Chanel renforce ainsi sa présence dans les Montagnes neuchâteloises.

La célèbre maison parisienne y construit déjà les mouvements de ses pièces de haute horlogerie depuis le rachat en 1993 de la manufacture G+F Châtelain, à La Chaux-de-Fonds.

Centaine d’emplois

C’est à Baselworld, en mars, que Chanel présentera pour la première fois une création équipée d’un mouvement automatique créé par Kenissi, selon un communiqué de l’entreprise.

Les premières collections horlogères de Chanel ont été présentées en 1987. La participation, le montant de l’investissement consenti et le nombre d’emplois concernés n’ont pas été chiffrés et la maison indique «ne rien avoir d’autre à communiquer» au sujet de son implantation au Locle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias