Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Neuchâtel: un soutien au recrutement local

La reprise économique doit profiter en priorité aux personnes en recherche d’emploi, estime le canton de Neuchâtel, qui annonce ce jeudi un nouveau soutien au recrutement local.

08 avr. 2021, 11:00
Le conseiller d'Etat Jean-Nat Karakash (image d'archives) a présenté ce jeudi une nouvelle aide au recrutement local.

Pour le canton de Neuchâtel, la reprise économique qui se profile devra profiter aux demandeurs d’emploi. Il annonce ce jeudi une aide, évaluée à environ 5 millions de francs, pour favoriser le recrutement local. Cette aide prendra la forme d’un subside de 2000 à 6000 francs accordé à tout employeur pour chaque recrutement d’une personne en recherche d’emploi.

Cette mesure doit permettre de «retrouver le plus rapidement possible la dynamique positive qui prévalait dans le canton avant la crise de la Covid-19», indique le Conseil d’Etat dans un communiqué. Il veut ainsi «éviter que le taux de chômage ne reste à un niveau élevé, comme ce fut le cas il y a 10 ans à la suite de la crise des subprimes».

Poursuivre l’élan de solidarité

Relevant une hausse du chômage en raison du nombre faible d’embauche, l’Etat appelle à la poursuite de la solidarité et de la responsabilité qui prévalent depuis le début de la crise et qui a pu jusqu’à maintenant maintenir de nombreux emplois. Ces subsides doivent donner une «impulsion» pour la suite et le retour à l’emploi des chômeurs.

«Parallèlement à ces outils de soutien au recrutement en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021, les mesures spéciales d’appui aux stages professionnels ainsi qu’aux replacements immédiats en cas de licenciements collectifs seront également prolongées», note le canton.

Infos pratiques

Le Service de l’emploi a mis en place une ligne directe à l’égard des entreprises. Contact: ProEmployeurs@ne.ch ou au 032 889 88 98.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias