Bernasconi: 22 emplois supprimés au lieu de 40

chargement

Construction Les intentions de licenciements du groupe Bernasconi & Cie ont été revues à la baisse. La procédure de consultation menée à partir de mi-février a permis d’éviter 18 licenciements.

 13.04.2021, 17:13
Les locaux de l'entreprise Bernasconi aux Geneveys-sur-Coffrane.

L’entreprise Bernasconi et Cie licenciera 22 personnes au lieu des 40 prévues par le plan annoncé le 18 février dernier par la plus grosse entreprise de construction du canton. La société, qui compte actuellement 230 collaborateurs, évoquait alors une forte concurrence sur les prix, ainsi qu’un tassement de la demande dans le domaine immobilier.

Au syndicat Unia, qui avait pris la défense des collaborateurs de Bernasconi, Silvia Locatelli, secrétaire régionale, indique: «Le travail de consultation a bien permis d’abaisser le nombre de licenciements à 22.» L’autre objectif du syndicat était «de permettre d’assurer que les droits à la préretraite des travailleurs soient garantis», et il est «également réalisé», ajoute la responsable syndicale.

Une porte-parole de Bernasconi a confirmé l’issue de la consultation. Mais l’entreprise n’a pas détaillé les raisons qui ont permis de réduire l’ampleur des pertes d’emplois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConstructionLicenciements: pourquoi Bernasconi veut réduire la voilureLicenciements: pourquoi Bernasconi veut réduire la voilure

Top