Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bénévole sportif, qu’est-ce que ça vaut pour décrocher un job?

Une association propose de transformer votre expérience de bénévole sportif en lignes de CV. Coacher une équipe ou présider un club demande des compétences, mais les employés manquent d’outils pour les valoriser au travail.

19 oct. 2020, 05:30
Gérer un club de sport apporte des compétences qui peuvent se révéler utiles dans la vie professionnelle.

«Les patrons de PME ne sont pas suffisamment conscients de ce que peut apporter un président de club dans une équipe». C’est la conviction de Bernard Briguet, président de l’Association suisse d’accréditation du sport (Asas): les activités bénévoles, en particulier dans le sport, permettent d’acquérir des compétences clés, recherchées au sein des entreprises.

La plupart des personnes qui convoitent un emploi cantonnent leurs activités bénévoles comme coach sportif ou président de club dans une rubrique «divers» en fin de CV, sans détailler les tâches qu’ils ont accomplies.

Pour Bernard Briguet, c’est une erreur. Ancien directeur de l’Association suisse des cadres, il a créé l’Asas en 2019 afin d’aider les professionnels à mieux exploiter leurs compétences acquises hors du terrain professionnel. L’association propose de faire valider ces compétences. Basée en Valais, l’Asas est active dans toute la Suisse romande.

Patrons frileux

Bernard Briguet, retraité actif, n’en est pas à son coup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias