Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Banque Bonhôte: une certification environnementale pour quoi faire?

En phase finale de certification B Corp, la banque Bonhôte, à Neuchâtel, évoque le rôle déterminant de la finance dans les questions environnementales. Explications.

10 sept. 2021, 08:00
La banque Bonhôte a décidé de se lancer dans la certification B Corp en mai 2020.

«La place financière suisse a un rôle essentiel à jouer pour changer les mentalités et sensibiliser la clientèle à l’impact des investissements durables», appuie Cyril Lanfranchi, responsable du projet développement durable de la banque Bonhôte. Les institutions bancaires ne sont pas une industrie lourde avec des machines, mais elles ont le pouvoir d’influencer les décisions dans le sens du respect de l’environnement.

Une profession de foi qui va dans la direction que prend l’établissement neuchâtelois, avec notamment la mise en place d’un programme ESG (Environnement, social, gouvernance), dénommé «Impact».

«Nous différencions les investissements ESG de l’Impact Invest, qui est encore un cran au-dessus, précise Cyril Lanfranchi. C’est pourquoi, à chaque franc investi dans le fonds Bonhôte Impact, nous présentons à notre clientèle concernée une quantification chiffrée de l’impact de leurs investissements.» Parti de zéro franc en 2019, ce programme représente aujourd’hui 125 millions de francs.

200 questions

Forte de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias