Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobiles: le boom des voitures électriques et hybrides

En dépit – ou à cause – de la pandémie de coronavirus, les ventes de voitures électrifiées enregistrent un boom spectaculaire cette année. Deux technologies s’affrontent: le tout électrique et l’hybride.

22 nov. 2020, 17:00
Les hybrides rechargeables sont créditées de consommations extrêmement basses (souvent entre 1,5 et 2,5 l/100 km).

«Une voiture neuve vendue sur cinq peut être rechargée sur le réseau», c’est le constat fait par auto-suisse, le 2 octobre dernier. Si les ventes totales se sont effondrées à cause de la pandémie de coronavirus (-27,7% à fin septembre), les chiffres sont nettement plus réjouissants pour les modèles électriques et hybrides, qui ont progressé en chiffres absolus. Du coup, leur part de marché a presque doublé pour les voitures électriques (de 3,9 à 6,8%) et quasiment quintuplé dans le cas des hybrides rechargeables (de 1 à 4,9%)!

Une offre nettement élargie

Ce boom résulte évidemment de l’évolution de l’offre de nouveaux modèles électriques et hybrides, même si le confinement a entraîné des arrêts de production dans les usines et contraint les concessionnaires automobiles à fermer leurs salles d’exposition entre mars et mai. Car dès le mois de juin, les affaires ont repris. «Si beaucoup de gens ont certes souffert...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias