10.08.2019, 18:22

Au Marché-Concours de Saignelégier, le franches-montagnes fait de l’œil aux Européens

Premium
chargement
Marché-Concours national de chevaux de la race franches-montagnes: une course du vendredi soir 9 août 2019.

Tradition Les amoureux de la race suisse de chevaux se retrouvent ce week-end dans les "Franches" pour le 116e Marché-Concours. Objectif: convaincre les amateurs d’équitation que cette force de la nature s’est transformée en compère calme mais athlétique.

Attaquer une diligence, tirer un train, faire la course, défiler ou simplement faire le beau: le franches-montagnes endosse tous les rôles au Marché-Concours de Saignelégier. Beaucoup admirent sa crinière qui s’ébouriffe au vent d’été avec le regard de l’enfant, du citadin curieux ou du touriste de passage. Mais des coups d’œil experts se mêlent à la foule joyeuse: des acheteurs.

«Oui, on continue à faire des affaires», explique Gérard Quéloz, président du comité d’organisation. L’économie du...

À lire aussi...

ManifestationDurant le Marché-Concours, privilégiez les transports publics!Durant le Marché-Concours, privilégiez les transports publics!

TraditionTraditions suisses, atouts de séduction massive pour le Marché-Concours de SaignelégierTraditions suisses, atouts de séduction massive pour le Marché-Concours de Saignelégier

DivertissementLe spectacle de «Monster truck» attendu dimanche à Neuchâtel ne fait pas l’unanimitéLe spectacle de «Monster truck» attendu dimanche à Neuchâtel ne fait pas l’unanimité

Top