Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Chaux-de-Fonds, Girard-Perregaux et Ulysse Nardin licencient une centaine de personnes

Deux maisons horlogères du groupe de luxe français Kering annoncent un plan de restructuration. Une centaine de personnes pourraient perdre leur emploi.

07 sept. 2020, 11:37
Manufacture des montres Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, à La Chaux-de-Fonds. Le groupe Kering, propriétaire des deux marques, a annoncé une centaine de licenciements. Une procédure de consultation est en cours.

Ulysse Nardin et Girard-Perregaux, deux marques du groupe Kering établies à La Chaux-de-Fonds, et dont les manufactures ont fusionné il y a un an, annoncent vouloir se séparer d’une centaine de collaborateurs.

Cité dans un communiqué, le directeur des deux marques, Patrick Pruniaux, indique: «L’épidémie de coronavirus et ses répercussions économiques, qui risquent de s’échelonner sur plusieurs années, ont heurté l’industrie horlogère dans son ensemble et nous imposent de faire évoluer notre organisation». Un «arrêt brutal des ventes» suivi d’une «reprise timide» aurait imposé le redimensionnement.

Personnel informé lundi matin

L’entreprise indique vouloir assurer la pérennité des deux entités qui réalisent notamment à La Chaux-de-Fonds leur recherche et développement, la fabrication des ébauches, des rouages, des échappements, des balanciers, l’assemblage des mouvements et l’emboîtage.

A fin 2019, le groupe Kering, l’un des 20 plus grands employeurs du canton de Neuchâtel, y employait environ 375 personnes. Aucune précision quant au sort...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias