Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

3320 francs par mois: la «gueule de bois» pour les patrons de petites entreprises

Après avoir salué les mesures de soutien à l’économie prises par le Conseil fédéral, le patron d’Inox Communication, Lats Kladny, se dit «consterné» par le sort réservé aux patrons des petites entreprises. Il a écrit aux autorités. Les milieux économiques sont mobilisés.

27 mars 2020, 17:00
Le choc est rude pour les PME qui forment la majorité du tissu économique neuchâtelois.

Les patrons de petites entreprises occupant moins de 50 personnes ont d’abord salué l’action du Conseil fédéral pour éviter la mise à l’arrêt de l’économie suisse pour cause de pandémie.

Exclus du champ ordinaire des réductions d’horaires de travail (ou chômage partiel), les patrons qui sont salariés de leur propre entreprise (et qui cotisent donc à l’assurance chômage) ont aussi accueilli avec un «ouf» de soulagement la décision de Berne de leur octroyer des indemnités. Avant une sévère «gueule de bois».

Montant jugé très insuffisant

C’est le sentiment que dit avoir ressenti Lats Kladny, cofondateur et directeur d’Inox Communication, quand il a appris qu’il pourrait être indemnisé à hauteur de 3320 francs*.

«Le montant forfaitaire prévu est très insuffisant. Les patrons de petites entreprises ne roulent pas sur l’or, contrairement à ce que beaucoup imaginent. Nos revenus tournent autour de 150 000 francs par an dans notre secteur d’activité, parfois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias