Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

32 millions pour les agriculteurs neuchâtelois

Si elles sont votées, ces aides pourraient notamment permettre de transformer davantage de produits agricoles du canton.

23 mai 2019, 20:27
CP : etat des lieux et defis de l'agriculture neuchateloise + demande d'un credit de 32,5 millions pour ameliorations structurelles agricoles.    La Chatagne, le 23 mai 2019  Photo : Lucas Vuitel

«En 2015, nous avons mené des travaux dans notre exploitation. Passant de 400 m2 pour 40 vaches à 1000 m2 pour 50 vaches, nous avons ainsi doublé l’espace disponible par tête de bétail, et mis en place des mesures de protection des eaux. Ces travaux améliorent le bien-être des animaux, diminue la pénibilité du travail et offre une meilleure sécurité pour l’environnement. Ils n’auraient pas été possibles sans les aides de la politique agricole».

Léo Blättler, agriculteur à La Brévine, et sa famille recevaient jeudi 23 mai Laurent Favre. Pour dresser l’état des lieux de l’agriculture neuchâteloise, le conseiller d’Etat, en charge du développement territorial et de l’environnement, a invité la presse dans cette exploitation bio. Un exemple qui devait démontrer l’utilité des nouveaux crédits que le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil dans le cadre des soutiens à l’agriculture.

Léo Blättler et sa famille devant leur ferme de La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias