Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Economie: pourquoi les start-up peuvent devenir les piliers de la prospérité suisse?

Mike Baur s’est spécialisé dans le placement de fortune dans les jeunes pousses au moyen de sa plate-forme Swiss Start-up Factory fondée en 2016. En dix ans, les montants investis ont été décuplés.

11 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 11 oct. 2021 à 06:50
DR

Une pluie d’argent. C’est ce qui tombe sur les jeunes pousses innovantes nées dans l’esprit de jeunes prêts à prendre des risques. L’an dernier, 2,3 milliards de francs ont été investis dans ces entreprises qui seront, peut-être, les prochains piliers de la prospérité suisse. Il y a dix ans, le chiffre était dix fois moindre.

Fribourgeois installé à Zurich depuis deux décennies, Mike Baur a entamé une seconde vie. Après avoir quitté UBS où il travaillait dans la gestion de fortune, il s’est fait une spécialité d’investir de l’argent de personnes fortunées dans des jeunes pousses au moyen de sa plate-forme Swiss Start-up Factory, cofondée avec deux autres passionnés, Max Meister et Oliver Walzer, en 2016.

Qu’est-ce qui rend les start-up si intéressantes aujourd’hui?

Elles sont toujours plus nombreuses en Suisse. Chaque année voit le record de l’année précédente battu. Leurs fondateurs sont beaucoup plus professionnels et ouverts à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias