Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Economie: Johann Schneider-Ammann reçoit son homologue des Emirats arabes unis

Une rencontre entre le conseiller fédéral en charge des finances Johann Schneider-Ammann et son homolgue des Emirats arabes unis s'est tenue lundi à Berne.

14 oct. 2013, 15:47
Bundesrat Johann Schneider-Ammann spricht waehrend einer Debatte im Staenderat, am Donnerstag, 26. September 2013 waehrend der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a reçu lundi à Berne Sultan Bin Saïd Al-Mansouri, ministre de l'Economie des Emirats arabes unis. Leur entretien a notamment porté sur la ratification prochaine de l'accord de libre-échange entre les Etats de l'AELE et ceux du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Cette réunion de travail a également porté sur des questions bilatérales touchant au commerce et aux investissements, indique dans un communiqué le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

En visite officielle en Suisse, Sultan Bin Saïd Al-Mansouri rencontre des représentants de plusieurs organes officiels ainsi que du secteur privé. Une visite de la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest figure également au programme.

Avec un volume commercial de quelque 3,73 milliards de francs en 2012, les Emirats arabes unis sont le premier partenaire commercial de la Suisse dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Les investissements des entreprises suisses dans les Emirats arabes unis s'élèvent à 7,2 milliards de francs et celles-ci y emploient plus de 10'300 personnes, selon les données du DEFR.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias