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Du rouge au noir en six mois

31 août 2010, 04:15

PubliGroupe a retrouvé les chiffres noirs au premier semestre 2010. Le groupe multimédia vaudois a dégagé un bénéfice net de 27,1 millions de francs, contre une perte de 8,5 millions un an auparavant.

Après deux années noires, le redressement est en marche pour l'annonceur lausannois. Sur le plan opérationnel, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) est ressorti à 12,4 millions de francs, après une perte de 3,5 millions au premier semestre 2009, a annoncé hier l'entreprise.

Pour renouer avec les bénéfices, PubliGroupe a procédé à de nouvelles réductions de coûts, de l'ordre de 27 millions sur un objectif annuel de 38 millions. Activité historique et pilier de PubliGroupe, la commercialisation d'espaces publicitaires par Media Sales a réduit sa perte d'exploitation à 3,1 millions pour un chiffre d'affaires de 585,4 millions (-10,8%). Ce recul est en partie lié à la fin de coopération exclusive avec trois éditeurs de journaux, dont Edipresse.

PubliGroupe table sur un «redressement durable» de l'unité en 2011, grâce notamment à une plateforme digitale et une offre de prestations modulables. /ats

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