Nespresso se dit "heureux" d'être arrivé à un accord avec l'Autorité de la concurrence en France dans la guerre des dosettes de café. La filiale du géant vaudois de l'alimentation Nestlé devra à l'avenir mieux communiquer ses nouveautés à ses concurrents.
"Cet accord est positif pour nos consommateurs et notre entreprise", a déclaré Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nestlé Nespresso, cité dans un communiqué diffusé jeudi. "Les initiatives retenues témoignent de notre constant engagement en faveur d'une concurrence loyale et ouverte", a-t-il ajouté.
Le point de vue exprimé par le régulateur français constituait une évaluation préliminaire du marché et non un constat d'irrégularité, a encore précisé la société vaudoise. L'Autorité française de la concurrence a décidé jeudi de clore la procédure contre Nespresso suite aux engagements de la filiale de Nestlé.
L'accord stipule notamment que Nespresso devra transmettre aux fabricants des capsules compatibles avec ses machines à café des informations sur les modifications techniques apportées à ces appareils avant leur commercialisation.
De son côté, l'Autorité de la concurrence salue le fait que Nespresso "a complété et substantiellement amélioré sa proposition initiale en particulier sur la question importante de la communication aux concurrents des informations relatives aux modifications techniques apportées aux machines Nespresso".