Dosettes: Nespresso heureux de l'accord avec l'Autorité de la concurrence en France

chargement

Concurrence Nespresso devra désormais mieux communiquer ses nouveautés avec ses concurrents. C'est ce qui est ressorti de l'accord trouvé entre la filiale de Nestlé et l'Autorité de la concurrence en France. Celui-ci semble convenir au géant vaudois de l'alimentation.

  04.09.2014, 12:44
Nespresso se dit "heureux" d'être arrivé à un accord avec l'Autorité de la concurrence en France dans la guerre des dosettes de café.

Nespresso se dit "heureux" d'être arrivé à un accord avec l'Autorité de la concurrence en France dans la guerre des dosettes de café. La filiale du géant vaudois de l'alimentation Nestlé devra à l'avenir mieux communiquer ses nouveautés à ses concurrents.

"Cet accord est positif pour nos consommateurs et notre entreprise", a déclaré Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nestlé Nespresso, cité dans un communiqué diffusé jeudi. "Les initiatives retenues témoignent de notre constant engagement en faveur d'une concurrence loyale et ouverte", a-t-il ajouté.

Le point de vue exprimé par le régulateur français constituait une évaluation préliminaire du marché et non un constat d'irrégularité, a encore précisé la société vaudoise. L'Autorité française de la concurrence a décidé jeudi de clore la procédure contre Nespresso suite aux engagements de la filiale de Nestlé.

L'accord stipule notamment que Nespresso devra transmettre aux fabricants des capsules compatibles avec ses machines à café des informations sur les modifications techniques apportées à ces appareils avant leur commercialisation.

De son côté, l'Autorité de la concurrence salue le fait que Nespresso "a complété et substantiellement amélioré sa proposition initiale en particulier sur la question importante de la communication aux concurrents des informations relatives aux modifications techniques apportées aux machines Nespresso".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesLes dégâts dus à la grêle se chiffrent en millions de francsLes dégâts dus à la grêle se chiffrent en millions de francs

consoForte baisse de la consommation d’énergie en Suisse en 2020Forte baisse de la consommation d’énergie en Suisse en 2020

CritiquesClimat: les fonds financiers «verts» pas vraiment plus vertueuxClimat: les fonds financiers «verts» pas vraiment plus vertueux

ÉNERGIEEnergie: une bataille électrique s’annonceEnergie: une bataille électrique s’annonce

RevenusHausse de salaires pour plusieurs grands patronsHausse de salaires pour plusieurs grands patrons

Top