Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Distribution: nouvelle hausse du bénéfice pour le groupe Migros en 2014

Le bénéfice du groupe Migros est en hausse pour l'exercice 2014. Il passe à 870,2 millions de francs, soit une augmentation de 12,9% par rapport à l'année précédente.

31 mars 2015, 15:19
Le bénéfice de Migros est en hausse en 2014.

Migros a accéléré sa croissance l'an passé. Etoffant son chiffre d'affaires et ses parts de marché, le premier détaillant helvétique a fortement accru sa rentabilité l'an passé. Le bénéfice du groupe, qui estime avoir bien résisté en ce début d'année à l'appréciation du franc, a bondi de 12,9% à 870,2 millions de francs. Comme déjà annoncé en début d'année, le chiffre d'affaires global s'est accru de 2,1% à 27,3 milliards.

En 2013, année faste pour le distributeur établi à Zurich, ce dernier avait vu son bénéfice progresser de 6,4% au regard de l'année précédente à 770,9 millions de francs. Les ventes avaient de leur côté gagné 7% à 26,74 milliards.

Chiffres noirs pour Hotelplan

M. Bolliger a notamment mis en exergue le retour aux profits pour le voyagiste du groupe, Hotelplan, ainsi que l'amélioration des affaires de la chaîne d'ameublement Interio. "Demeurant une entreprise saine et innovante, Migros jouit d'une confiance encore accrue" , a poursuivi son patron.

A fin décembre, l'entreprise employait au total 97'456 collaborateurs, 3,4% de plus qu'un an auparavant. En Suisse, l'effectif du premier employeur privé helvétique atteignait quant à lui 84'000 collaborateurs.

Choc du franc fort amorti

Evoquant la situation après l'abolition du taux plancher par la Banque nationale suisse (BNS) à mi-janvier et la vive appréciation du franc depuis lors, M. Bolliger a noté que Migros a amorti le choc. Pour l'ensemble de l'exercice en cours, les fluctuations du cours de l'euro n'auront qu'un faible impact sur le chiffre d'affaires du groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias