Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des sociétés suisses en veine dans une Amérique à la peine

En marge des tensions bancaires et fiscales, les industries de niche exportent avec profit leurs savoir-faire outre-Atlantique.

28 juin 2012, 00:01
data_art_6170521.jpg

Sophie Gaitzsch - ATS

Malgré une économie américaine encore à la peine, les entreprises suisses devraient continuer de profiter de belles opportunités outre-Atlantique. Les échanges commerciaux entre la Suisse et les Etats-Unis demeurent vigoureux, grâce notamment à des marchés de niche.

" La situation actuelle est très positive. Les exportations suisses progressent malgré la force du franc, ce qui est étonnant ", indique Martin von Walterskirchen, fin observateur des relations commerciales entre la Suisse et les Etats-Unis.

En tant que directeur du Swiss Business Hub USA, l'organe de promotion économique de la Confédération aux Etats-Unis, dont le siège est à Chicago, Martin von Walterskirchen assiste les PME suisses qui se lancent sur le marché américain et facilite l'implantation d'entreprises américaines en Suisse. Après un sévère repli en 2009, les exportations suisses ont regagné du terrain en 2010 et en 2011. " J'ai bon espoir qu'elles continuent d'augmenter en 2012. Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias