Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des skis suisses à la conquête du monde

L’entreprise Stöckli, située à Malters (LU), vient d’accroître ses capacités de production et regarde l’avenir avec confiance.

02 déc. 2017, 00:28
DATA_ART_11745302

Alors que les sommets sont devenus blancs, les skieurs trépignent d’impatience. Parmi eux, certains possèdent des skis Stöckli. L’entreprise du même nom fait partie des derniers fabricants suisses. Son usine est située à Malters, dans la campagne lucernoise. Au prix de quelques entorses au 100% «Swiss made», Stöckli met près de 50 000 paires de skis chaque année sur le marché, ce qui en fait le principal producteur en Suisse.

Ayant modernisé et agrandi son usine entre janvier et mars 2017, pour un investissement de quatre millions de francs, l’entreprise compte conquérir de nouveaux marchés. «Près de 50% de nos skis s’écoulent à l’étranger, particulièrement en Autriche, en Italie, aux Etats-Unis, en Allemagne et en France», indique Marc Gläser, directeur de la firme depuis 2014. Un autre marché semble prometteur: l’Asie. «Pour le moment, nous exportons environ 10% de notre production vers ce continent. Nous espérons doubler cette part d’ici...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias