Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dégradation des résultats d'Alpiq

01 juil. 2011, 09:39

Le groupe énergétique Alpiq, basé à Neuchâtel, se réorganise face à la dégradation persistante de ses résultats. Le conseil d'administration a entériné une série de mesures, qui entreront en vigueur le 1er juillet.

«Il faut partir du fait que les résultats de l'année précédente ne pourront, en raison de l'évolution des prix et des cours de change, pas être égalés. Les résultats de l'exercice en cours seront même nettement inférieurs», écrit Alpiq vendredi dans son communiqué.

Le groupe rappelle que le bénéfice 2011 sera aussi grevé par un amortissement exceptionnel de 35 millions de francs, en raison de la suspension de la construction de nouvelles centrales nucléaires décidée par la Suisse. Alpiq avait déjà dépensé cette somme pour construire une nouvelle centrale à Gösgen (SO).

Les mesures envisagées concernent à la fois la stratégie, la consolidation financière et la réorganisation du groupe. Alpiq, qui publiera ses chiffres semestriels le 19 août, envisage notamment des cessions de certains actifs. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias