04.01.2016, 07:50

Décès de l'ancien président du conseil d'administration de Vontobel

chargement
Hans Vontobel est mort à l'âge de 100 ans.

Banque L'ancien numéro un de la banque privée Vontobel est mort à l'âge de 100 ans. Hans Vontobel était le président d'honneur du gestionnaire de fortune depuis 1991.

Hans Vontobel, ancien numéro un de la banque privée éponyme, est décédé le 3 janvier dans sa 100e année, annonce lundi matin un communiqué de l'établissement. Il était président d'honneur du gestionnaire de fortune zurichois depuis 1991.

M. Vontobel a également occupé le poste de président de la Bourse de Zurich durant de nombreuses années et siégé aux conseils d'administration de l'Association suisse des banquiers (ASB) ainsi que du quotidien zurichois Neue Zürcher Zeitung, rappelle la banque. Il a par ailleurs présidé la Chambre de commerce Allemagne-Suisse.

Hans Vontobel avait rejoint le groupe bancaire en 1943 et intégré le conseil d'administration en 1981. Sous sa direction, l'établissement s'était développé pour devenir l'un des premiers conseillers en placement à l'échelle internationale, selon le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FraudeAffaire Uli Hoeness: banquier suisse de Vontobel arrêté à VarsovieAffaire Uli Hoeness: banquier suisse de Vontobel arrêté à Varsovie

BanquesLa banque Vontobel continue de profiter d'un afflux constant de capitauxLa banque Vontobel continue de profiter d'un afflux constant de capitaux


Top