Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De nombreux grands patrons s'annoncent déjà à Telecom

28 juin 2011, 11:04

Telecom 2011 réunira à Genève du 24 au 27 octobre prochains, PDG du secteur des télécommunications, dirigeants économiques et spécialistes du numérique, «gourous» et pionniers des technologies de base, a annoncé hier l'Union internationale des télécommunications (UIT). Les participants aux débats traiteront des questions qui définissent le paysage des technologies de l'information et des communications (TIC) à l'ère des techniques «large bande», a précisé l'UIT.

Il s'agira notamment de thèmes comme l'internet du futur, la pénurie de spectre, les modes de vie intelligents, les cadres favorables à l'innovation, les réseaux sociaux et le respect de la vie privée, l'Internet des objets, parmi d'autres.

Orateurs invités

Au nombre des orateurs invités, l'UIT a mentionné Randall L. Stephenson (président d'ATT), Ben Verwaayen (PDG, Alcatel-Lucent), Sunil Bharti Mittal (fondateur et PDG du groupe Bharti Enterprises), Jianzhou Wang (président de China Mobile), Dennis O'Brien (président, Groupe Digicell).

Neelie Kroes (commissaire européenne pour la stratégie numérique et vice-présidente de la Commission européenne), Masami Yamamoto (président, Fujitsu), Yafang Sun (présidente, Huawei), Paul S. Otellini (PDG, Intel), Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani (président, Qtel) et Lirong Shi (président, ZTE) sont également mentionnés par l'UIT. «Telecom a pour spécificité d'être la seule entité qui, forte de ses quarante ans d'expérience au service de l'organisation de débats entre les secteurs public et privé, a su devenir un véritable tremplin du changement dans le monde, définissant notre avenir commun dans un univers entièrement connecté», a expliqué Hamadoun Touré, Secrétaire général de l'UIT.

Un sommet des hautes personnalités sera consacré «au large bande au service du développement numérique», à destination des chefs d'Etat et de gouvernement, des membres de la Commission UIT/Unesco et d'autres dirigeants.

Une conférence des villes numériques examinera aussi la façon dont l'industrie au sens large peut contribuer à résoudre les grands problèmes de l'urbanisation.

Des pavillons nationaux et thématiques présenteront des innovations et nouveautés en matière de technologies numériques et de leur utilisation au service de l'amélioration de la qualité de la vie dans plusieurs domaines: soins de santé, éducation, finances et loisirs, a ajouté l'UIT. Des ateliers et débats interactifs et des présentations de projets soumis par de jeunes innovateurs seront en outre organisés.

La précédente édition (Telecom 2009), avait souffert de la crise financière mondiale, avec une participation en nette baisse par rapport aux éditions précédentes. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias