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De la vente à «l’expérience d’achat»

14 juin 2016, 01:01
Genève, le 19 mai 2016. Grand magasin Manor. Inauguration de la nouvelle surface de vente Sephora. Photo: Laurent Guiraud. Manor sephora

Rachel Richterich

Le mois de mai a été difficile pour les détaillants. Le non-alimentaire, surtout. En cause, la météo bien sûr, qui n’a pas incité à l’achat de shorts, maillots de bain, lunettes de soleil ou sandales actuellement en rayon. Mais les caprices du ciel, ne viennent qu’aggraver les difficultés d’un secteur qui se démène depuis plus d’un an maintenant pour faire face à un franc surévalué, propice aux achats transfrontaliers et en ligne.

«Nous pensions tous que 2016 allait être l’année du rebond, mais ce n’est de toute évidence pas le cas», confie Pierre Brunschwig, associé gérant du groupe Brunschwig & cie qui chapeaute les grands magasins Bongénie Grieder.

Facteurs externes pas les seuls coupables

Symptomatique: la faillite de Switcher, il y a deux semaines, l’annonce récente de la fermeture des magasins Bata ou encore la mise en vente de Blackout. Les grandes enseignes ne sont pas épargnées,...

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