Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De discrets puissants dans les salons feutrés

La ville accueille la discrète réunion de Bilderberg. Grands patrons, politiciens nord-américains et européens au rendez-vous.

29 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12877431

Un panel de personnalités et dirigeants européens et nord-américains se retrouveront, dès demain et jusqu’à dimanche, à Montreux. Au menu de cette 67e réunion de Bilderberg, tenue secrète jusqu’au dernier moment: des discussions informelles sur des défis politiques et sociétaux.

Fondée en 1954, la réunion est une conférence annuelle destinée à favoriser le dialogue entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Environ 130 personnes de 23 pays ont confirmé leur participation à l’édition de cette année, a annoncé, hier, la conférence.

Parmi les participants figurent notamment le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, le premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen. Côté suisse, le patron de Credit Suisse, Tidjane Thiam, le président de Tamedia, Pietro Supino, et le président de la Confédération, Ueli Maurer, sont annoncés. Le Département fédéral des finances a confirmé sa venue. Il sera présent les trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias