Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans le rouge au premier semestre

29 juil. 2009, 08:39

Au premier semestre, le groupe Nexans, leader mondial de l'industrie du câble et propriétaire de la société du même nom basée à Cortaillod, a enregistré une perte de 36 millions d'euros (environ 55 millions de francs). Le chiffre d'affaires se situe à près de 2,1 milliards d'euros contre 2,4 au premier semestre 2008.

«Les activités de câbles et faisceaux pour l'industrie automobile ont été particulièrement affectées par la mauvaise conjoncture touchant ce secteur», indique le groupe. Par contre, le domaine infrastructures d'énergie - câbles à haute tension notamment - affiche une «bonne résistance des ventes au grand international ainsi que des marges».

De son côté, le secteur bâtiment enregistre une forte baisse des volumes en Europe et aux Etats-Unis. Par contre, si le domaine des infrastructures de télécommunications résiste, celui des réseaux privés souffre en raison de la baisse des investissements des clients. Parallèlement, Nexans annonce qu'il cède son activité de fil machine implantée à Montréal.

Le groupe Nexans emploie plus de 22 000 personnes dans le monde, dont près de 600 en Suisse et 390 à Cortaillod. /dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias