Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Danone devient actionnaire de Michel & Augustin

Le numéro un mondial des produits laitiers prend 40% du capital de la marque au ton décalé. Prise de contrôle visée d’ici cinq ans.

02 juil. 2016, 00:41
DATA_ART_10284180

Keren Lentschner

Douze ans après avoir commencé à fabriquer des biscuits dans leur cuisine, Michel et Augustin accueillent Danone à leur capital. Une nouvelle étape dans l’histoire de cette PME française au ton décalé, contrôlée depuis trois ans par Artemis, le holding de la famille Pinault. «Avec l’arrivée de Danone comme actionnaire, nous voulons accélérer notre déploiement en France et à l’international», confie Augustin Paluel-Marmont, dont l’entreprise a réalisé l’an passé 40 millions d’euros (43,3 millions de francs) de chiffre d’affaires (+35%).

Danone salue une «aventure entrepreneuriale originale, reposant sur un modèle qui lui a permis de s’installer solidement en France en quelques années». Le numéro un mondial des produits laitiers frais devrait dans un premier temps détenir 40% de la marque, la part d’Artemis étant ramenée à 45%, et le reste conservé par les fondateurs de Michel & Augustin. L’objectif de Danone est d’en prendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias