21.02.2018, 14:33

Daimler investit 3 milliards de francs dans ses camions électriques

chargement
Mercedes-Benz, la marque phare du groupe allemand, teste actuellement des camions eActros avec une autonomie allant jusqu'à 200 kilomètres.

Automobile Dans le but de produire des camions électriques en série à partir de 2021, le groupe allemand Daimler va investir quelque 3 milliards de francs en recherche et développement à sa division de poids lourds d'ici 2019.

Daimler a l'intention d'investir 2,6 milliards d'euros (3 milliards de francs environ) en recherche et développement à sa division de poids lourds d'ici 2019. Cette opération rentre dans le cadre de ses efforts pour produire des camions électriques en série à partir de 2021.

Mercedes-Benz, la marque phare du groupe allemand, teste actuellement des camions eActros avec une autonomie allant jusqu'à 200 kilomètres. "En 2018 et 2019, Daimler Trucks investira approximativement 1,3 milliard d'euros chaque année en recherche et développement", a précisé mercredi Daimler dans un communiqué.

L'accent sera mis sur la mobilité électrique, la connectivité et les technologies de conduite autonome pour véhicules commerciaux, a-t-il ajouté.

Mercedes-Benz teste jusqu'en 2020 des camions avec 11 blocs de piles et deux moteurs d'entraînement pour voir si des véhicules 100% électriques peuvent remplacer leurs équivalents diesel. Les deux variantes testées, avec des poids brut de 18 à 25 tonnes, seront confiées à groupe témoin de clients cette année.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

enquêteMoteurs truqués: Daimler, le constructeur des Mercedes, aurait manipulé le moteur d'un million de véhiculesMoteurs truqués: Daimler, le constructeur des Mercedes, aurait manipulé le moteur d'un million de véhicules

All inclusiveTransport: les CFF lancent "Green Class", un abo qui mêle train, voiture électrique, vélo et MobilityTransport: les CFF lancent "Green Class", un abo qui mêle train, voiture électrique, vélo et Mobility

Etats-UnisUne grand-mère panique en testant le pilotage automatique d'une voiture électriqueUne grand-mère panique en testant le pilotage automatique d'une voiture électrique

Top