Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cure de jouvence pour Leica et ses appareils légendaires

La marque allemande inaugure demain son nouveau siège. Depuis sa conversion au numérique, la croissance est au rendez-vous.

22 mai 2014, 00:01
data_art_8078918.jpg

Lancé à la reconquête du succès, le célèbre fabricant allemand de matériel photographique haut de gamme Leica inaugurera demain son nouveau siège à Wetzlar, dans l'ouest de l'Allemagne, où ses légendaires boîtiers virent le jour cent ans plus tôt. Le projet a nécessité un investissement de 60 millions d'euros.

Ce site ultramoderne, baptisé Leitz-park en référence au fondateur de l'entreprise Ernst Leitz, réunira en un même lieu l'usine principale de Leica ainsi que deux autres dédiées à la mécanique miniature et à l'optique de pointe.

L'inauguration de ces nouveaux locaux s'accompagnera d'une vente aux enchères, qui rassemblera une centaine de pièces rares, dont un télescope datant de 1852, et des tirages photos emblématiques.

Centenaire

Située dans l'Etat régional de Hesse, Wetzlar constitue le berceau de la maison Ernst Leitz, devenu par la suite Leica Camera. C'est là qu'en 1914, l'ingénieur Oskar Barnack met au point le premier prototype d'appareil photo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias