07.12.2016, 07:41

Crédit Suisse veut économiser 1 milliard de francs supplémentaire d'ici à la fin 2018

chargement
Crédit Suisse veut économiser 1 milliard de francs supplémentaire d'ici à la fin 2018

banques Le numéro deux bancaire suisse veut réaliser davantage d'économies d'ici à 2018 et revoit ses objectifs de bénéfice à la baisse.

Credit Suisse renforce les ambitions de son programme de réduction des coûts. Le numéro deux bancaire helvétique veut économiser un milliard de francs supplémentaire à l'horizon 2018. Les objectifs de bénéfice sont revus à la baisse.

Les économies réalisées devraient du coup dépasser 4,2 milliards de francs, a indiqué mercredi Credit Suisse à l'occasion de sa journée des investisseurs. La base de coûts atteindrait ainsi 17 milliards. La grande banque ciblait précédemment 18 milliards.

Credit Suisse s'attend à économiser 1,6 milliard de francs pour l'année en cours. Après neuf mois, les coûts ont été réduits de 1,4 milliard. En tout, 6050 postes ont déjà été biffés, un nombre supérieur à la cible de 6000 suppressions d'emplois prévues pour l'année en cours.

Objectifs révisés

Le numéro deux bancaire helvétique prévoit de dégager jusqu'en 2018 un résultat avant impôts de 1,8 milliard de francs dans sa division de gestion de fortune internationale (IWM), contre 2,1 milliards précédemment. Une contre-performance dans l'activité de gestion d'actifs est à l'origine de cet abaissement d'objectif.

La division Asie (Apac) a aussi vu ses prévisions rabotées, en raison du recul des volumes traités sur le marché et de l'activité sur les marchés des capitaux. La banque s'attend pour cette unité à un résultat avant impôts de 1,6 milliard de francs, contre 2,1 milliards. Pour les affaires de gestion d'actifs, l'objectif demeure à 0,7 milliard.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

élection de Donald TrumpBourse: les actions UBS et Credit Suisse s'envolent après l'élection de Donald TrumpBourse: les actions UBS et Credit Suisse s'envolent après l'élection de Donald Trump

BanquesBanques: Credit Suisse dégage un bénéfice net de 41 millions de francs au 3e trimestreBanques: Credit Suisse dégage un bénéfice net de 41 millions de francs au 3e trimestre

BanquesCredit Suisse écope d'une amende de 90 millions de dollarsCredit Suisse écope d'une amende de 90 millions de dollars

fraudeBahamas Leaks: de nouveaux documents montrent l'intérêt d'UBS et de Credit Suisse pour ce paradis fiscalBahamas Leaks: de nouveaux documents montrent l'intérêt d'UBS et de Credit Suisse pour ce paradis fiscal

Top