Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Credit Suisse supprime encore 1500 emplois, dont 500 en Suisse

Credit Suisse va encore réduire ses effectifs de 3% au niveau mondial, soit environ 1500 postes. Le numéro deux bancaire helvétique entend ainsi économiser 800 millions de francs. Ces mesures viennent s'ajouter à la suppression de 2000 emplois, dont 500 en Suisse, déjà annoncée au mois de juillet.

01 nov. 2011, 08:59

Ce nouveau programme d'économie sera réalisé d'ici fin 2013, a indiqué aujourd'hui la banque dans un communiqué.

Les coupes concernent les activités de banque d'affaires, se déroulant principalement à l'étranger, et la banque de détail, essentiellement présente en Suisse, a expliqué à l'ats un porte-parole de Credit Suisse. Le porte-parole n'a pas souhaité donner d'informations plus précises.

 

Credit Suisse a réalisé un bénéfice net de 683 millions de francs. La performance est ressortie en hausse de 12% par rapport à la même période de l'an passé mais inférieure aux attentes des analystes interrogés par l'agence financière awp, qui tablaient sur un bénéfice net d'un peu plus d'un milliard de francs. Sur neuf mois, le bénéfice net atteint 2,59 milliards de francs, en baisse de 39%.

Pour la suite, Credit Suisse ne dévoile pas ses perspectives mais dit s'attendre à des bas niveaux du volume des affaires de la clientèle et à un environnement de négoce volatil. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias