Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Credit Suisse fait profil bas devant le Sénat américain

La banque affirme que le mauvais comportement de certains de ses employés, contraire à ses principes, n'était pas connu de la direction.

27 févr. 2014, 00:01
data_art_7834144.jpg

Le patron de Credit Suisse, B rady Dougan, a reconnu hier devant le Sénat américain que certains employés de la banque avaient violé la loi pendant des années. Le numéro deux bancaire helvétique est accusé par Washington d'avoir aidé des milliers de clients à frauder le fisc.

"L'équipe de direction de Credit Suisse regrette très profondément que, malgré les mesures de conformité de plus haut niveau mises en place, nous ayons eu quelques banquiers de banque privée basés en Suisse qui semblent avoir violé la loi américaine" , a déclaré le directeur général Brady Dougan lors de cette audience.

"Bien que je sois extrêmement consterné par ce comportement, je pense que la direction (...) fait face au passé et assume la responsabilité de ce que nos employés font" , a-t-il ajouté. Brady Dougan a martelé que la direction ignorait que ses banquiers avaient activement prospecté des clients aux Etats-Unis désireux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias