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Coronavirus: les pratiques des compagnies aériennes exaspèrent

Malgré l’assouplissement des conditions, les pratiques des compagnies aériennes exaspèrent: elles proposent le déplacement du vol à une autre date sans frais, mais avec une mauvaise surprise au bout de la démarche. Le client doit payer la différence si le vol est plus cher.

26 août 2020, 00:01 / Màj. le 26 août 2020 à 07:10
Pour certains observateurs, les compagnies compteraient même sur les annulations de vol pour remplir les caisses en cette période de crise.

Eva* voulait voir le Portugal, cet été. Elle n’aura vu que le restaurant portugais d’Echallens. Cette quadragénaire est restée coincée en Suisse. Et ce n’est pas la saudade, cette mélancolie liée à l’éloignement du pays, qui brûle en elle. Plutôt une irritation grandissante à l’égard de la compagnie à bas prix Easyjet, qui a plombé – avec l’aide du Covid-19 – ses vacances en famille.

«Je devais partir à Lisbonne, cet été. Le vol aller a été annulé trois semaines avant le départ, sans explication, mais pas le retour, ce qui signifiait qu’il n’était pas remboursé. Je devais théoriquement acheter au dernier moment un billet aller, plus cher, pour prendre mon vol retour dans une ville en reconfinement et avec le risque de rester bloquée. J’ai renoncé à partir.»

«Situations ubuesques»

Comme beaucoup de clients, Eva devait prendre l’avion, mais elle a surtout eu le sentiment d’être menée en...

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