Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les compagnies aériennes refusent de vendre moins de sièges

Les compagnies préparent la reprise du trafic aérien. Presque toutes refusent d’espacer les sièges. Elles assurent en revanche prendre d’autres mesures. Le prix des billets flambe.

22 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 22 mai 2020 à 07:16
Le port du masque sera obligatoire pour certaines compagnies (illustration).

Des avions bondés, dont les passagers se plaignent d’être serrés comme des sardines: cette situation, «normale» avant le coronavirus, les voyageuses et voyageurs ne l’acceptent plus. Mais les compagnies se refusent à vendre moins de sièges. Elles prennent en revanche d’autres mesures, en ordre dispersé.

Une vidéo d’un vol de la compagnie espagnole Iberia a récemment choqué, de même que des images d’un vol européen de Swiss: les passagers de ces vols, dont la plupart portaient un masque sur le visage, s’insurgeaient qu’il n’y ait pas de siège vide entre eux. Mais cette mesure, dite du «middle seat empty», n’est pas obligatoire.

De très rares compagnies, en Malaisie et en Indonésie, l’appliquent. Swiss et Easyjet, de leur côté, affirment, en substance, que les quelques appareils volant actuellement ont en général de faibles taux d’occupation, ce qui permet d’assurer facilement la distance entre les passagers.

Moins de 50 cm de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias