Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la pandémie sacrifie le monde de la mode

Comme plusieurs autres branches, le secteur de la mode est particulièrement touché par le coronavirus. Les chaînes de prêt-à-porter, en difficulté, ferment d’innombrables magasins et licencient voire frôlent la faillite.

10 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 10 juil. 2020 à 06:59
Partout dans le monde, les groupes de prêt-à-porter qui publient leurs résultats annoncent des chutes d’activité massives.

AWall Street, on sent tout d’un coup le vent de la crise jusqu’au nœud de cravate. Brooks Brothers, le fournisseur de costumes trois-pièces favori des banquiers et des traders depuis plus de deux siècles a demandé, mercredi, à se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites (l’équivalent d’un dépôt de bilan).

Surendetté, il s’en remet à un juge pour lui accorder le temps nécessaire à trouver les fonds lui permettant de relancer les affaires de ses 500 magasins et sauver les emplois de ses 4000 salariés. La chute de cette marque de tradition aux Etats-Unis n’est que le dernier exemple de la vague de faillites, de fermetures, de licenciements et de réductions de voilure qui caractérisent l’univers de la mode, du chic au prêt-à-porter populaire, depuis que les commerces ont été brutalement contraints à la fermeture, dès la mi-mars, pour plusieurs semaines pour lutter contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias