Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Commerce en ligne: Fashionfriends, basé dans le canton de Berne, prévoit 68 licenciements

Le site de mode en ligne bernois Fashionfriends traverse une crise profonde qui pourrait conduire à la suppression de 68 des 99 emplois sur groupe Swiss Online Shopping à qui il appartient.

08 juin 2016, 12:02
Le site Fashionfriends pourrait connaître une très profonde restructuration.

Une importante réduction d'effectif se prépare chez Swiss Online Shopping, société qui exploite les portails de vente en ligne FashionFriends et Stromberg. Dans le pire scénario, l'entreprise bernoise sise à Langenthal pourrait supprimer 68 de ses 99 emplois.

Les collaborateurs ont été informés de la potentielle réduction d'effectif le 2 juin dernier, a déclaré Alfred Schilirò, porte-parole de Swiss Online Shopping, revenant sur une information publiée mercredi dans la Nordwestschweiz. En avril dernier, l'entreprise avait changé de propriétaire, passant des mains du groupe de médias zurichois Tamedia à celles de la société de confection allemande Schustermann & Borenstein.

Le nouveau propriétaire s'est lancé dans un examen approfondi de la situation économique de Swiss Online Shopping, lequel a notamment abouti à la conclusion d'une possible réorientation de la firme. L'objectif reste cependant d'exploiter à l'avenir de manière rentable les marques FashionFriends et Stromberg, explique M. Schilirò.

Si l'entreprise devait opter pour une réorientation stratégique, 69 emplois pourraient être sacrifiés. Une procédure de consultation avec les collaborateurs de la société a été ouverte, conformément aux obligations légales. Les employés sont invités à faire part de leurs suggestions en vue d'éviter des licenciements avant la mi-juin. Le conseil d'administration prendra ensuite une décision définitive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias