23.01.2018, 15:48

Commerce de détail: Volg a vu son chiffre d'affaires augmenter en 2017

chargement
Le chiffre d'affaires moyen par magasin s'est élevé à 1,94 million de francs, précise le communiqué du détaillant Volg qui s'est étendu en Suisse romande ces dernières années. (illustration)

Commerce de détail La chaîne d'alimentation zurichoise Volg a vu son chiffre d'affaires augmenter en 2017, après avoir réduit le nombre de ses points de vente.

Volg a vu son chiffre d'affaires croître de 1,3% en 2017 sur un an à 1,47 milliard de francs. La chaîne d'alimentation zurichoise, contrôlée par le bernois Fenaco, a réduit le nombre de ses points de vente de onze unités pour le porter à 930.

Les 582 magasins de village ont à eux seuls généré un chiffre d'affaires de 1,13 milliard de francs (+1% par rapport à 2016), a indiqué mardi le groupe basé à Winterthour (ZH). Ce réseau était constitué de 582 enseignes à la fin de 2017, soit trois de moins en un an.

Le chiffre d'affaires moyen par magasin s'est élevé à 1,94 million de francs, précise le communiqué du détaillant qui s'est étendu en Suisse romande ces dernières années. Dans les stations-service Agrola, où Volg entretient un réseau de 90 "topshops", les ventes ont augmenté de 2,8% à 257 millions de francs.

Volg a approvisionné par ailleurs 258 détaillants indépendants, pour un chiffre d'affaires en hausse d'un million de francs à 98 millions. La perte des plus petites surfaces commerciales a ainsi été plus que compensée par une accélération des livraisons à des stations-service st-galloises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ALLEMAGNEAccord à l’amiable sur le DieselgateAccord à l’amiable sur le Dieselgate

Accord à l’amiable sur le Dieselgate

Volkswagen et l’association de consommateurs VZBV ont trouvé un accord pour mettre fin à l’affaire des moteurs truqués.

  29.02.2020 00:01
Premium

FinanceBanques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019Banques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019

TÉLÉCOMMUNICATIONHuawei organise  son avenir sans GoogleHuawei organise  son avenir sans Google

restructurationAéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)Aéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)

subsidesL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a aboutiL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a abouti

Top