Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clients de Credit Suisse sur internet

La grande banque crée une division «direct banking», où elle déplace un million de petits comptes.

27 août 2019, 00:01
ARCHIVBILD ZU DEN QUARTALSZAHLEN VON CREDIT SUISSE --- Credit Suisse Logo am Hauptsitz am Zuercher Paradeplatz am Dienstag, 14. Februar 2017. Die Grossbank faehrt 2016 einen Milliarden-Verlust ein und will mehrere Tausend Stellen abbauen. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ CREDIT SUISSE QUARTALSZAHLEN

Près d’un million de petits clients de Credit Suisse vont faire le grand saut dans le numérique dès dimanche prochain. Le numéro deux bancaire helvétique réorganise en effet ses services à destination de sa clientèle helvétique, qu’elle veut encore plus inciter à utiliser téléphones portables et ordinateurs pour ses relations bancaires.

Comme toutes les banques de guichet, Credit Suisse a déjà amplement développé ses outils de paiements par internet. Néanmoins, l’établissement a annoncé, hier matin, son intention de rassembler «les clients retail (réd: de «détail») et les clients arts et métiers (réd: indépendants et petites PME), qui utilisent principalement les produits de base» dans «le nouveau secteur d’activité «direct banking»». La mesure entre en vigueur le 1er septembre.

Des robots de conseil

Elle concerne la clientèle qui dispose de moins de 250 000 francs de dépôt et renvoie au premier semestre 2020 pour plus de détails. La banque veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias