Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cicor recentre ses activités de Moudon à Boudry

Le groupe technologique neuchâtelois Cicor recentre ses activités de microélectronique avancée et de substrats de Moudon (VD) à Boudry (NE). Des licenciements sont attendus.

23 oct. 2015, 07:35
/ Màj. le 23 oct. 2015 à 08:40

Cicor restructure. En Suisse romande, le groupe technologique neuchâtelois regroupe ses activités de microélectronique avancée et de substrats (AMS) de Moudon (VD) à Boudry (NE). Il prévoit quelques licenciements et réduit ses attentes pour 2015.

Les compétences et les processus de fabrication de Cicorel SA à Moudon seront intégrés au site de Boudry, souligne le groupe dans un communiqué publié vendredi.

Autre mesure, le support clients de Suisse dans la division des solutions électroniques (ES) est recentré sur un seul site. Le bureau de vente de Quartino (TI) sera transféré à Bronschhofen (SG). Là aussi, quelques licenciements sont attendus. Le groupe table sur des gains d'efficacité et des réductions de coûts qui lui permettront de rester compétitif sur le marché international.

Seuls "quelques licenciements" seront opérés, a précisé vendredi le patron du groupe, Jürg Dübendorfer. Les deux sites concernés emploient chacun moins de 20 collaborateurs.

Près de 2000 collaborateurs dans sept pays

Les coûts liés à ce dispositif sont évalués à 4,9 millions de francs. En raison de ces dépenses, d'un faible troisième trimestre et d'une situation difficile sur le marché, le groupe réduit ses attentes pour2015. Il table désormais sur un chiffre d'affaires de 180 millions de francs et un bénéfice net avant frais de restructuration en baisse.

A Boudry, Cicorel SA fabrique des circuits imprimés rigides, rigides-flexibles et flexibles pour les secteurs de la technique médicale, de l'industrie automobile, de l'horlogerie, de l'industrie des télécommunications et des biens de consommation. Le regroupement annoncé élargit le portefeuille dans le domaine des circuits imprimés hautement spécialisés, souligne Cicor.

Swisstronics Contract Manufacturing AG, à Bronschhofen, propose des notamment le montage de circuits imprimés, l'intégration systèmes et l'assemblage. L'entreprise est active dans l'externalisation pour le développement et la fabrication de composants électroniques, ainsi que d'appareils et de systèmes complets.

Avec onze sites de production dans six pays en dehors de la Suisse, Cicor emploie près de 2000 personnes dans le monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias