Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cheseaux-sur-Lausanne: Kudelski règle son litige sur des brevets avec Hulu

Kudelski a réglé ses litiges avec la société Hulu, lesquels concernaient des brevets en suspens. Un accord a été signé en ce sens. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

08 août 2016, 22:12
Le groupe vaudois s'est trouvé ces dernières années en conflit à plusieurs reprises pour violation de brevets.

Kudelski a réglé tous ses litiges relatifs aux brevets en suspens avec la société Hulu, spécialisée dans la vidéo à la demande. Le spécialiste vaudois de la sécurisation des contenus numériques et interactifs a signé un accord en ce sens avec le groupe américain RPX Corp, dont Hulu fait partie.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués, a indiqué lundi soir l'entreprise basée à Cheseaux-sur-Lausanne (VD) dans un communiqué. Ce règlement s'inscrit dans le cadre de plusieurs accords conclus récemment dans le même domaine.

Mercredi dernier, Kudelski avait ainsi bouclé un accord avec le spécialiste des brevets RPX Corporation, selon lequel RPX obtenait le droit d'octroyer des sous-licences à un certain nombre de firmes. En contrepartie, Kudelski recevait notamment un paiement anticipé.

Le groupe vaudois s'est trouvé ces dernières années en conflit à plusieurs reprises pour violation de brevets. La semaine passée, mardi précisément, il a réglé un litige avec le géant Apple, susceptible, selon des observateurs, de lui rapporter quelques millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias